Bienvenue dans mon univers

Artiste imaginatif, intuitif, brut

François-Baptiste

L’art est une prise de risques, c’est pour cela que mes œuvres sont brutes et intuitives

Francois Baptiste

François-Baptiste, dit FB, est un artiste né au début des années 90, période aux multiples influences culturelles pour lui. Ingénieur de formation devenu artiste, il a gardé de ses études le sens de la question et le besoin d’y répondre par la recherche. Les « Et si » se matérialisent et apportent des réponses avec ses moyens d’expressions à lui.

Toutes les techniques sont bonnes pour réaliser des œuvres. Il utilise majoritairement la peinture acrylique, posca et pastels gras pour lui permettre de réaliser ses créations d’un seul jet. Une fois plongé dans son univers créatif, il s’évade et laisse le couple imagination – intuition prendre le pas. Il ne cherche pas, il trouve. Ses influences sont Matisse, Picasso, Basquiat et Schiele.

« Je me plonge toujours à fond dans mes œuvres. Une fois lancé, je ne peux m’arrêter. L’art est un médium aux multiples facettes que j’appréhende par une variété de techniques diverses. J’utilise des pinceaux, des billes, mes mains, parfois des objets insolites pour matérialiser le quotidien dans l’art. Mon seul but est de dégager de l’émotion et de la poésie dans mes œuvres.