Bienvenue dans mon univers

Artiste imaginatif

François-Baptiste

30 ans, photographe, créateur de sites web, hyperactif, entrepreneur, artiste, imaginatif à la pensée en arborescence. Tout cela condensé dans ma peinture.

Enfant je me levais toujours vers 6h du matin. Sans téléphone ni télévision dans la chambre, il fallait bien s’occuper… Alors je lisais. Pas forcément ce qu’espéraient mes parents : Picsou Magazine, Tintin, Astérix et Obélix, Boule et Bill, Dragon Ball etc… en boucle. Je n’avais pas le droit de sortir retrouver les copains avant 9h du matin.
Tout ce temps je me suis ennuyé mais au final je me rends compte que je développais juste ma créativité pour tromper cet ennui. De tous les dessinateurs que j’ai lu, j’en ai gardé ce goût pour la couleur. Encore aujourd’hui je les parcours avec le plus grand bonheur.

Puis en grandissant, j’ai eu la chance de voyager dans le monde et d’avoir un père qui voulait aller dans tous les musées possibles. Il voulait aussi toujours ramener un souvenir précieux d’artisans locaux ou d’antiquaires. Que fait un adolescent dans ces cas là? Il attend dehors et regarde le spectacle de la vie qui se déroule sous ses yeux avec toujours une multitudes de questions comme « Où vont-ils? De quoi parlent-ils? À quoi ressemble leur appartement? Comment c’était avant ici?… » Ces confrontations à toutes ces différentes cultures ont nourri le terreau devenue fertile de mon imagination.

Après des études pour être ingénieur, j’ai préféré m’orienter vers une passion que je n’osais m’avouer encore : l’art.

Il m’a fallu plusieurs années pour trouver le chemin vers la photographie et la confiance en l’idée de pouvoir en vivre. S’exprimer avec des images nettes telles les peintres jusqu’aux impressionnistes. Puis j’ai fait ma première toile, comme ça, pour le plaisir, sans véritablement me poser de questions. Pour faire la suivante il m’a fallu deux ans et demi. Le temps de retrouver la confiance et d’accepter de ne pas toujours viser la perfection, de suivre mon instinct.

Je n’ai pas un style particulier. Je peints ce que j’imagine et j’aime ce que je peints. Ce sont mes idées que je couche sur papier avec de l’acrylique ou du pastel et je laisse aller mon imagination. Mon style, c’est moi et je vous invite à le découvrir à-travers l’ensemble de peintures uniques que je vous propose régulièrement.

Vous pouvez retrouvez les photos que je prends et je propose aussi à la vente sur mon site GUILLOTIMAGES.COM